Présentation

Depuis le 1er janvier 2019, la capacité d’accueil du CVE est de 89 enfants par jour répartis en trois secteurs:

  • La Nurserie (2 groupes de 10 et 1 groupe de 5 enfants)
  • Les Trotteurs (14 enfants) et le Muli-âge (14 enfants)
  • Les Grands (20 enfants)
  • Les Ecoliers ( 16 enfants)

Le CVE est ouvert du lundi au vendredi de 6h45 à 19h. Il est situé au rez-de-chaussée d’un immeuble au Chemin des Saules 2D proche de l’Hôpital de Nyon.

Nous proposons trois types d’accueil au CVE et chaque enfant vient selon l’abonnement choisi par ses parents:

  • Journée,
  • matin et repas (jusqu’à 14h),
  • après-midi (dès 14h)

Selon le règlement du CVE, l’enfant doit être présent au minimum à 40%.

Les enfants dont les parents travaillent au Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique (GHOL) ont la priorité d’accueil, ensuite les places disponibles sont proposées aux enfants des familles domiciliées au sein du réseau de Nyon.
img_6790

Pour répondre au mieux aux besoins des parents qui travaillent au GHOL, le CVE est ouvert toute l’année à l’exception des week-ends et jours fériés. Les parents ont toutefois l’obligation d’annoncer 4 semaines complètes de vacances par année dont trois pendant les vacances scolaires de l’été .
Les parents qui exercent une activité professionnelle avec des horaires irréguliers à l’hôpital de Nyon ou de Rolle ont la possibilité de placer leur enfant au Carrousel avec un horaire irrégulier.

Nous disposons de huit salles de vie pour les enfants, de deux salles de repas, d’un espace technique (cuisine, buanderie, rangements, etc.) d’une salle d’entretien, d’une salle pour le personnel, de deux bureaux et d’un local poussettes. Chaque groupe à accès à un espace extérieur commun (terrasses).